PLEIN AIR

Il n’est pas obligatoire d’être un mordu de la chasse ou de la pêche pour apprécier notre merveilleux coin de pays. En effet, si pour vous le seul fait de vous retrouver en pleine nature est suffisant, voici quelques activités supplémentaires :

Baignade
Canot
Kayak (le vôtre)
Ponton (location seule ou en forfait hébergement)
Camping
Randonnée pédestre
Cueillette de petits fruits (en saison)
Observation de la faune et de la flore
Vélo de montagne (le vôtre)
Motoquad (VTT) (le vôtre)
Avion (hydravion d’Air Tamarac à Clova

Évidemment, votre expédition à Clova (environ 30 habitants) vous fera apprécier toutes les beautés naturelles de cet ancien village de bûcherons. La forêt y est très présente et vous vous en réjouirez. Les amateurs de plein air sauront apprécier les nombreux chemins forestiers, ainsi que la multitude de sentiers hors-piste entourant le village. Chemin faisant, vous aurez le loisir de vous arrêter et de vous prélasser sur les berges de nos nombreux lacs et rivières.

Profitez de votre passage dans le village pour vous arrêter à l’auberge et au restaurant Clova. Situé au cœur du village, à côté de la gare, c’est un incontournable. Là où tout le monde se rencontre. Vous trouverez sur place plusieurs services tels que : station-service, SAQ, dépanneur et boutique de souvenirs. Pour les amateurs d’histoire, une visite au cimetière sera sûrement intéressante.