PÊCHE

Dès votre arrivée à la Pourvoirie du lac Tessier, vous serez ébahi par la beauté du paysage et l’étendue de ce plan d’eau. En effet, ce lac d’une superficie de 21 kilomètres, foisonne de points de pêche et de poissons.

À notre pourvoirie, vous obtiendrez une carte détaillée du lac Tessier sur laquelle sont indiqués les principaux emplacements de pêche. Il ne vous restera qu’à  choisir le type de pêche que vous désirez pratiquer, soit au jig ou à la traine. La navigation sur notre lac est facile et sécuritaire, car des bouées sont installées à différents endroits.

En prime, si le cœur vous en dit, vous aurez l’occasion de pêcher sur d’autres plans d’eau à proximité. Les lacs Buis, Faucher, Jo ainsi que le lac du Sportif sauront vous séduire. Faciles d’accès, nos plans d’eau abondent en doré jaune, en doré noir, ainsi qu’en brochet.

Sans aucun doute, la pêche sportive n’aura jamais exercé autant d’attrait à vos yeux. Nous sommes persuadés, compte tenu de nos nombreuses années d'expérience, que vous serez satisfaits de vos prises. Nos clients réguliers pourraient vous rassurer, puisqu’ils retournent chez eux la plupart du temps avec 95% de leur quota.

Un guide expérimenté est disponible sur demande. Pour une période de 4 heures, à bord de son embarcation, il se fera un plaisir de vous accompagner sur nos plan d'eau. Il pourra aussi vous conseiller sur les pratiques de pêche les plus intéressantes. De plus, il est tout à fait possible de savourer un délicieux dîner préparé sur la berge.

Ces équipements de base pourraient vous être utiles : un sonar, une puise, des leurres tête-de-jig de différentes couleurs (grises, oranges, blanches ou rouges). D’autres, de type Thin-Fin et Vite-Prit sont aussi bonnes. Il ne faudrait pas négliger les vers de terre et les sangsues.

Votre permis de pêche est obligatoire, ainsi que celui de conducteur d’embarcation de plaisance (CCEP). Vous pouvez vous procurer votre permis de pêche chez un Canadian Tire près de chez vous, tout comme celui de conducteur d’embarcation auprès du gouvernement du Canada. Le permis de pêche est aussi disponible à Clova.