Chasse à l'ours

Pour les amateurs ou ceux qui ont envie d’essayer la chasse à l’ours noir, sachez que cette activité est toute indiquée dans nos régions. Le domaine écologique présent sur le territoire est composé principalement de sapinière à bouleau blanc. Ce milieu est propice à la présence de l’ours noir, puisque c’est dans cet écosystème qu’il y trouve l’habitat et la nourriture favorable à son développement.

Cette activité se pratique en début de saison. Ainsi, vous pourrez faire deux pierres d’un coup car vous aurez également la possibilité de pêcher. La chasse à l’ours se fait soit à  l’arc, à l’arbalète ou à l’arme à feu.

Comme il est essentiel de ne pas perturber son environnement et ses habitudes de vie, nous suivons un horaire précis pour l’approvisionnement de la nourriture. L’ours étant un animal gourmand, il est de par sa nature routinier, mais aussi méfiant. Il est donc très important que l’ours n’arrive pas à détecter votre présence, que ce soit par un changement apporté à son habitat ou par les odeurs laissées par les humains.

C’est pourquoi, nous suggérons fortement que vous nous accompagniez lors de ce rituel. Nous nous rendons donc ensemble sur les sites d’appâtage pour nourrir les ours et avec un peu de patience, il est certain que vous pourrez observer cet animal.ours